Harmonie Vicas Inspiration

Fondation

Faire un don pour rendre la musique accessible à tous ou faire une demande de bourses pour accéder à notre programme

Voici venu le temps des déclarations d'impôts! Pour certains, ce sera le cauchemar. Pour d'autres, une formalité. Nous avons une suggestion sympathique et pratique à vous présenter afin d'atténuer le cauchemar tout en aidant une cause qui en vaut vraiment la peine puisqu'elle concerne les jeunes musiciens/musiciennes des Harmonies Vicas Inspiration de L'École Le boisé de Victoriaville. Si vous retenez cette suggestion, ceci nous permettra de continuer à offrir ce service de qualité et le rendra accessible à tous ces jeunes musiciens/musiciennes qui sont dans le besoin.

Depuis 1999, l'Harmonie L'Inspiration est reconnue comme organisme de charité, organisme qui offre ce que la Commission scolaire des Bois-Francs ne peut offrir. Chaque jeune musicien/musicienne bénéficie d'une formation qui coûte plus de 1138$ par année. Nous voulons conserver les coûts le plus bas possibles afin que tous bénéficient de l'apport de cours personnels spécialisés.

Permettez-nous tout d'abord de vous rappeler qu'au-delà de la formation indéniable que nous procurons aux jeunes de notre école, le département de musique de l'École Le boisé contribue également à faire échec au décrochage scolaire (discipline, gestion de temps, augmentation des résultats scolaires) et permet aux jeunes de se donner un projet stimulant, faisant appel tant à la discipline personnelle qu'au sentiment d'appartenance. Notre organisme connaît un grand succès et a remporté de nombreux prix : Festival des Harmonies, JazzFest et autres. Notre organisme est également reconnu par le gouvernement Fédéral comme organisme de charité, par la Ville de Victoriaville, par l'Unité régionale des loisirs et des sports du Québec (U.R.L.S.Q.), par le Ministère de la Culture et des communications (M.C.C.) et par le Ministère de l'éducation (MELS).

Nous vous présentons la suggestion suivante :

Grâce à votre contribution financière, nous aurons la chance de poursuivre notre mission éducative et musicale tout en allégeant, pour ainsi dire, votre cauchemar fiscal puisque 17% du montant inférieur à 250$ et 52% du montant supérieur à 250$ sont déductibles.

Nous vous serions reconnaissants, Madame, Monsieur, de multiplier cette feuille en autant de copies voulues et que vous la remettriez à des gens qui, comme vous, ont le soucis de rendre la musique accessible à tous, et surtout aux jeunes défavorisés.

Merci de votre aimable attention.
Le Conseil d'administration
Harmonie L'Inspiration 88355 4875 RR 001