Harmonie Vicas Inspiration

PRÉSENTATION HARMONIE L'INSPIRATION

Organisme sans but lucratif fondé en 1990, l'Harmonie L'Inspiration se démarque au niveau provincial par son organisation dynamique dans le milieu artistique, pédagogique, économique et par l'implication de ses nombreux bénévoles. L'école de musique de l'Harmonie L'Inspiration emploie des spécialistes qualifiés et reconnus dans le domaine professionnel et pédagogique.

L'Harmonie L'Inspiration a été officiellement incorporée en 1992 par ces 3 fondateurs : M. Denis Lalonde, M. Raymond Pelchat et Mme Josée Crête. Cette association qui respecte la Loi sur l’enseignement privé (L.R.G., c. E-9) et ses règlements a pour but premier d'organiser, d'administrer, une école de musique tout en faisant la promotion de la musique et de la vie artistique sous toutes ses formes. Elle a aussi comme but d'organiser des conférences, des assemblées, des concerts, pour le développement et la vulgarisation de la musique et des arts.

Elle veut faciliter l’étude et favoriser le goût de la musique, stimuler l'esprit d'équipe parmi ses membres, développer l'esprit d'appartenance à l'École secondaire Le boisé en assurant le bon fonctionnement de ces groupes musicaux, le tout sans but lucratif et en conservant comme priorité d'être accessible à tous. Depuis 1999, l'Harmonie L'Inspiration a été reconnue par le gouvernement fédéral comme organisme de charité et elle délivre des reçus pour fin d'impôt. La fondation L'Harmonie L'Inspiration investit plus de 460$ par année par élève au programme de Musique-études.

Pour faire un don CANADON (site sécurisé où vous pouvez faire un don à l'Harmonie L'Inspiration). NE 88355 4875 RR0001 Vous recevrez un reçu de charité par la poste.

Elle offre la formation spécialisée que la Commission scolaire des Bois-Francs ne peut offrir aux musiciens du programme Musique-études de l'École secondaire Le boisé de Victoriaville, école offrant le programme Musique-études reconnu et accrédité par la Ministère de l'éducation (plus de 490 heures de formation par année).

Depuis 2003, les 5 secondaires sont regroupés administrativement et physiquement depuis septembre 2006 à l'École Le boisé de Victoriaville.

L'Harmonie L'Inspiration organise aussi plus de 50 activités par année pour les musiciens du programme Musique-étude de l'École secondaire Le boisé et pour l'éducation des adultes.

Ses lettres de noblesse témoignent de son implication autant par ses nombreux prix remportés au niveau national que par la production de nombreux spectacles à facture professionnelle.