Harmonie Vicas Inspiration

LE CLUB UN QUARTIER MUSICAL AU COEUR DE L'ÉCOLE LE BOISÉ

VRAIMENT SÉCURISANT

Certains parents craignent de voir leurs jeunes musiciens fréquenter une école où on retrouve les cinq niveaux de secondaire réunis. Afin d’amoindrir cette crainte, certaines dispositions ont été envisagées. Ainsi, afin de faciliter l’intégration dans leur nouveau milieu un salon des musiciens jouxtant le local de musique actuel est accessible. Ce local sert de lieu de rassemblement pour les étudiants qui sont inscrits au programme Musique-études exclusivement. Il sert de salle d’étude, de salle de classe, de salle de dîner et de salle de concert pour les midi-concerts. Étant tous réunis dans un endroit réservé pour eux, tous les jeunes de programme Musique-études développent un esprit d’équipe, d’entraide et d’appartenance élément de base pour créer une harmonie.

Plusieurs activités sociales sont organisées présentement par l’École de musique pour développer l’esprit d’appartenance à l’école et au programme Musique-études. Parmi ces activités, un gala Méritas musique est organisé pour souligner les efforts fournis par tous et chacun. Le travail acharné, les efforts déployés, les notes académiques sont en vedette lors de ce gala. Les élèves ainsi que les professeurs sont invités à voter pour souligner l’attitude, l’entraide et l’implication du musicien au sein du groupe. Des diplômes sont remis afin de récompenser et d’encourager ces jeunes à persévérer sur leur belle lancée autant dans leur vie scolaire, musicale que sociale.

Le Club du programme Musique-études favorise un esprit d’appartenance plus grand, une intégration plus facile des jeunes de 11 à 17 ans partageant une passion commune et qui visent un même but : tous ensemble vers une meilleure qualité de vie et d’enseignement.